• La Connaissance

    Histoire de la Rose-Croix

    Nous recherchons la connaissance, la compréhension des lois divines, du mystère de la nature et de la complexité de l'homme. Nous n'aurons de solution que par l'étude de l'univers et de la vie, en lisant dans le cœur des êtres, mais il faut résoudre le problème de l'opposition des forces matérielles et de l'esprit.

    Chacun de nous est engagé dans la construction du Temple sur terre. Pour réaliser cela, il faut travailler sur les trois plans : physique, mental et spirituel. L'être doit transcender le monde. Le Seigneur lui a confié ce monde avec toutes ses possibilités, bonnes ou mauvaises. Pour nous exprimer, nous avons la parole, fille de la magie et du verbe. Elle est jugement, synthèse et analyse, et l'écriture transmet cette parole.

    Il faut prendre conscience de notre esprit, né du Moi divin qui est en nous. Mais,... l'épreuve est là, la douleur, l'adversité nous habitent et par moment, nous nous sentons perdus. C'est alors que nous devons rechercher le silence et la méditation pour nous retrouver. Nous entendons notre petite voix intérieure qui ne nous trompe jamais. C'est de ce silence que naît la conviction qu'il existe un "quelque chose" qui nous guide et par lequel nous trouverons la totalité divine.

    Abandonnez-vous à la puissance spirituelle. Il y a tant de choses en vous... toutes les possibilités, la sagesse, l'amour, la force de vie.

    Souvent notre malheur vient de notre propre ignorance de nous-mêmes, de la contradiction entre notre Moi profond et nos actes. Il faut tendre vers l'accession à l'union mystique de l'être avec la réalité divine. C'est en faisant briller votre lumière intérieure et en la projetant que vous aiderez à disperser les brumes du doute, de la peur et du désespoir. La prière peut nous aider, mais il ne faut pas qu'elle soit une supplication ou une demande égoïste, elle doit être une aspiration vers l'amour divin, l'expression de notre âme et de notre cœur.

    Recherchons la communication avec ce qui nous entoure, et avec l'au- delà. Pensez à ceux qui nous ont quitté, ils ont une vie très différente de la nôtre, mais ils sont près de nous, nous suivent et parfois nous aident à mieux comprendre, c'est un véritable réconfort.

    Le contact avec certains et avec nos guides existe, mais hélas la plupart du temps, nous ne rapportons que peu de choses de nos voyages... pourtant, nous ne sommes pas seuls.

    Ils sont parents, amis, qui nous entourent, nous sommes une chaîne d'âmes.

    Servir le prochain sur tous les plans, amener les êtres à la connaissance est notre devoir en ce monde.






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :