• Ordre de la Rose-Croix d'Or d'Ancien Système

    Ordres Rose-Croix dans l'HistoireL'Ordre de la Rose-Croix d'Or d'Ancien Système fut un Ordre surtout alchimique.

    En 1776, Johann Rudolf von Bischoffswerder, officier puis ministre de la guerre prussien, et Jean Christophe Wöllner, pasteur, fondent un nouvel Ordre maçonnique rosicrucien, " l'Ordre de la Rose-Croix d'Or d'Ancien Système ". 

     

    L'Ordre se réfère à St Marc et aux Esséniens La Loge des "Trois Globes" de Berlin devient le centre de ses activités qui sont surtout alchimiques et se différencient des enseignements du Rosicrucianisme mystique originel. LOrdre fera paraître le livre " Symboles secrets des Rosicruciens des XVIIe et XVIIIe siècles ", un traité alchimique superbement illustré est souvent présenté comme le livre rosicrucien le plus important après les trois Manifestes, la Fama, la Confessio
    et les Noces chymiques.

    En 1787, l'Ordre disparut après avoir donné naissance à "l'Ordre des Frères Initiés de l'Asie".



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    neocomia
    Mardi 23 Août 2016 à 00:35

    Bonjour,

    Venant de lire le contenu de votre blog, je serais intéressé de pouvoir suivre vos enseignements. Malheureusement, mes messages à votre adresse email me sont retournés...

    Dans l'attente de vous lire,

    Cordialement

    Neo

    2
    Makouelé-Goma Aloïse
    Samedi 28 Avril 2018 à 16:16

    Mes bien-aimés frères,

    je suis très engagé à adhérer à l'Ordre de la rose croix d'or ancien système , je vous supplie. Je suis des vôtres, croyez-moi !

     

    Votre frère Aloïse Makouelé-Goma

    email:  makouelealoise@gmail.com

       Brazzaville

    Congo-Brazzaville

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :